Contrairement aux stages qui sont complètement annulés, vous êtes nombreux à organiser également des cours pour lesquels une partie des séances ne pourront être données. Vous allez donc devoir soit :
1. annuler les séances qui n'ont pas été données et créditer une partie de l'inscription. Dans ce cas, nous avons développé une nouvelle fonctionnalité qui va vous permettre également de générer un bon à valoir pour cette partie de l'inscription à créditer.
2. postposer les séances qui n'ont pas été données. Dans ce cas nous avons développé une autre fonctionnalité qui va vous aider à postposer en masse des séances vers une autre date.
3. offrir la possibilité de récupérer les séances perdues. Vous pouvez le faire en inscrivant le client à une formule de récupération de type "carnet de ticket", liée aux groupes de récupération que vous aurez créés. Le nombre de tickets devra être égal au nombre de séances à récupérer.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Vous trouverez ci-dessous les vidéos d'explication de ces nouvelles fonctionnalités:
1. Pour créditer une partie d'une inscription, générer des bons à valoir, et ensuite annuler vos séances:
2. Pour postposer des séances à une autre date :
3. Pour créer des formules de type "Carnet de tickets" :
Comment gérer des inscriptions à des séances avec un carnet de tickets?
https://youtu.be/R4dUfBY82eo
Comment l’activer ?
Si nous avons déjà activé pour vous les fonctions de bon à valoir, ou des formules avec carnet de tickets, il n'y a rien d'autre à activer, il vous suffit de visionner les vidéos ci-dessus. Si ce n'est pas le cas, nous devons l’activer dans votre iClub, merci de nous faire la demande via le support en ouvrant un ticket « Activation des bons à valoir » ou "Activation des formules avec carnet de tickets" dans la catégorie "je demande un service..." et nous le ferons pour vous.